De nombreuses maisons comptent sur leurs systèmes de chauffage pendant les saisons froides et hivernales pour garder tout le monde au chaud tout au long de la journée. Vivre dans une maison sans système de chauffage efficace, vous vous interroger sur quel systeme de chauffage pour une maison ancienne
peut avoir des effets néfastes sur la santé tels que des frissons excessifs, des rhumes, des frissons et, dans les cas extrêmes, une hypothermie.
quel systeme de chauffage pour une maison ancienne
Vous devez toujours prendre soin du système de chauffage de votre maison et vous assurer qu’il continue de fonctionner pendant la saison froide. La plupart des propriétaires ne savent pas quand effectuer les réparations nécessaires à leur système de chauffage. Dans de rares cas, ils ne savent même pas qu’ils peuvent accéder à votre système de chauffage via un porte d’accès en acier inoxydable à montage en surface. Si vous êtes l’un des rares à ne pas savoir grand-chose sur la réparation d’un système de chauffage, vous pouvez trouver dix signes indiquant qu’il est temps de contacter un technicien.
- Lorsque vous êtes propriétaire de votre système de chauffage depuis plus de dix ans
Toute machine aura toujours une durée de vie spécifique jusqu’à ce qu’elle fournisse le même service que lorsque vous l’avez achetée pour la première fois. Il en va de même pour les systèmes de chauffage car le système de chauffage standard a généralement une durée de vie maximale de 10 ans. Vous remarquerez que votre système de chauffage fonctionnera mal lorsque vous l’utiliserez pour chauffer votre maison.
Vous devrez peut-être même remplacer tout votre système de chauffage si vous l’avez acheté il y a dix ans, car il peut contenir du liquide de refroidissement au fréon ou d’autres composants qui ne sont plus là. Il est également déconseillé d’acheter des réfrigérants au fréon usagés car ils ne valent pas l’argent. Vous économiserez plus d’argent en remplaçant votre système de chauffage vieux de dix ans par un nouveau.
- Lorsque vous ne pouvez pas chauffer efficacement votre maison
Un autre signe certain qu’il est temps de réparer votre système de chauffage est lorsque vous ne pouvez plus chauffer votre maison comme avant. Lorsque vous allumez votre système de chauffage après que la température de votre maison est descendue en dessous d’un niveau confortable, vous vous attendez à ce que toute votre maison se réchauffe en quelques minutes seulement. Si cela fait plus d’une heure et que votre maison est toujours froide, vous devez contacter immédiatement un technicien CVC afin qu’il puisse diagnostiquer et trouver les problèmes.
- Lorsque vous avez peu de débit d’air
Comme mentionné précédemment, un système de chauffage doit évacuer l’air chaud dès que vous l’allumez. Bien qu’il puisse fournir de l’air chaud, vous remarquerez que le flux d’air n’est pas puissant. C’est généralement un signe que votre filtre à air a peut-être besoin d’être nettoyé car des tonnes de saleté et de débris bloquent l’air. Vous devrez peut-être également le remplacer par un nouveau, car les débris se coincent entre les fibres à cause d’une utilisation constante et d’un nettoyage qui l’endommagent au fil du temps.
- Lorsqu’il crée des bruits forts après l’avoir allumé
Il est normal que certains systèmes de chauffage génèrent du bruit car ils génèrent de la chaleur et la distribuent dans toute la maison par des conduits d’aération. Cependant, un système de chauffage en bonne santé ne générera jamais une tonne de bruit car ses pièces sont toujours en bon état. Qu’il s’agisse d’un bourdonnement fort ou d’un hochet, vous devez supposer qu’il doit être réparé immédiatement avant qu’il ne détruise d’autres pièces.
- Quand la température change toute seule
La seule façon pour votre système de chauffage de modifier la température est de le faire manuellement ou d’avoir un thermostat automatique qui suit un programme pour augmenter ou diminuer la température. Si la température change fréquemment sans toucher ni ajuster le thermostat, il peut être nécessaire de le réparer ou de le remplacer par un neuf.
- Quand une mauvaise odeur se dégage
Les propriétaires seront mal à l’aise lorsqu’ils sentiront une mauvaise odeur provenant des conduits d’air de leur système de chauffage. Aucun système de chauffage ne doit émettre de mauvaise odeur, surtout lorsqu’un entretien régulier est prévu avec un technicien.
Si cela se produit, votre lecteur système peut avoir de sérieux problèmes. Une odeur de moisi peut signifier que la moisissure a déjà envahi vos évents. Le métal brûlé ou le plastique fondu est un signe de dommages graves au CVC, et vous devez éviter d’utiliser l’appareil jusqu’à ce que vous appeliez un professionnel pour effectuer les réparations.
- Quand il commence à perdre de l’eau ou de l’humidité dans des zones spécifiques
Les conduits d’air doivent toujours avoir un joint étanche pour empêcher l’eau ou l’humidité de passer de l’autre côté. Même les systèmes de chauffage ne doivent pas provoquer de fuites pour éviter d’endommager l’électronique et d’autres composants. L’embauche d’un technicien CVC peut vous aider à trouver des zones dont vous ne sauriez normalement pas qu’elles fuient pour maintenir votre système en parfait état.
- Lorsque vous rencontrez des cycles courts fréquents
Un système de chauffage s’allumera et s’éteindra parce qu’il a besoin d’un court intervalle avant de fournir plus de chaleur à votre maison. Cependant, le système peut rencontrer un cycle court à un moment donné, ce qui indique un mauvais lecteur. Un cycle court se produit lorsque vous avez une petite unité CVC qui ne peut pas gérer le vaste conduit d’air de votre maison.
- Quand vos factures d’énergie augmentent
Lorsque votre système de chauffage travaille deux fois plus fort, vos factures d’énergie augmentent progressivement. Mais si vous le réglez sur la température la plus élevée et qu’il ne chauffe toujours pas assez, vous devrez effectuer des réparations immédiatement. Le problème survient lorsque vous surchargez votre système de chauffage, il est donc préférable de toujours l’éteindre.
- Lorsque vous avez besoin de plus de réparations que d’habitude
Enfin, effectuer plus de réparations sur votre système de chauffage que votre bilan mensuel habituel est un signe de remplacement. Vous devez garder une trace du nombre de fois que vous réparez le système afin de savoir si vous devez le remplacer par un nouveau. Gardez à l’esprit que faire d’autres réparations sur un ancien système de chauffage coûte cher.
La ligne du bas
Espérons que les dix signes mentionnés ci-dessus peuvent vous aider à mieux gérer le système de chauffage de votre maison. Assurez-vous de parler avec votre technicien CVC, car il peut avoir des connaissances supplémentaires pour déterminer si votre système de chauffage doit être remplacé ou réparé.