Pour gagner de l’argent avec l’avancée de la technologie actuelle, le trading est une des activités très prisée en ce moment. Un secteur qui auparavant n’était destiné qu’aux célébrités et aux millionnaires, est maintenant accessible à tous grâce à l’internet. Il suffit d’avoir un Smartphone, un ordinateur ou une tablette et une connexion pour devenir un trader. Même si ce métier parait plutôt complexe que l’on puisse imaginer, avec la programmation intégrée dans le trading en ligne, le trader qu’il soit débutant ou professionnel peut trouver l’outil qui correspond à la stratégie qu’il veut appliquer tout au long de l’investissement.

 Qu’est-ce que le trading en ligne ?

Le trading permet de gagner des marges à partir des achats ou de ventes des produits financiers sur la place du marché par l’intermédiaire d’un broker. Les produits peuvent être des devises, des bourses, des actions dans l’entreprise, des matières premières, des métaux précieux, etc. Dans le trading en ligne, l’investisseur utilise des instruments tels que le robot trading pour effectuer la tâche. En fait, c’est une application qui remplace le trader et fonctionne de façon automatique en imitant la stratégie préétablie par celui-ci. L’outil prend tout seul la décision après avoir analysé les signaux de trading émis du marché, mais parfois il avertit d’abord le trader avant d’exécuter les ordres pour raison de sécurité.

Pour se lancer dans ce trading en ligne, il faut choisir un robot de trading performant, puis ouvrir un compte sur la plateforme sélectionné et y mentionner les renseignements personnels. Pour plus d’authenticité, il faut ajouter sous format électronique un certificat de résidence et une carte d’identité nationale ou un passeport afin de profiter des toutes les offres disponibles. Ensuite, il faut faire un dépôt soit de façon électronique, par carte bancaire ou par virement. Le choix des produits financiers est primordial et doit être bien étudié pour être compatible avec la technique à mettre en œuvre pour gagner de bénéfices. Puis il faut activer le compte et se mettre en position de trading.

Comment acheter un robot de trading ?

En général, ce sont les courtiers professionnels et les développeurs indépendants qui fournissent ces instruments sur des plateformes spécifiques. Le trader doit s’y rendre pour se procurer d’un robot de trading performant et des indicateurs techniques ou signaux de trading. La majorité des applications propose une version gratuite, ainsi le trader a le temps d’essayer et une fois qu’il approuve son efficacité, il peut acheter la version complète, cliquez ici. Certains brokers louent ces logiciels sous forme d’abonnement mensuel ou annuel pour le trader qui ne dispose pas assez de fonds. Le prix varie selon le contenu des applications et elles seront téléchargées automatiquement sur le compte du client après l’achat.

Pourquoi opter pour le trading en ligne ?

Pour exercer cette activité, on n’a pas besoin de détenir un diplôme en comptabilité ni de nombreuses expériences. Pour les débutants, il suffit de connaitre les langages en trading et savoir lire les graphiques. D’ailleurs, ces applications sont plus faciles à utiliser car elles offrent des formations gratuites au début de leur usage. Le trader ne suit plus en permanence la fluctuation des indices boursiers car le robot le fait automatiquement. Il arrive à analyser des milliers de signaux de trading en quelques secondes qu’aucune capacité humaine ne peut le faire, ainsi le risque d’erreurs est moindre. Pour réussir, il faut bien choisir le robot de trading performant selon les différents outils disponible dans la plateforme. De plus, même avec un petit budget on peut s’investir en trading en ligne.

Sur le marché, le trader peut découvrir nombreuses plateformes de trading qui font parler tous d’elles. Cependant, il faut savoir choisir celle qui est fiable et rentable tel que orkke. D’ailleurs avant d’acheter la version complète, le compte de démonstration est proposé au trader qu’il soit débutant ou professionnel. Dans l’application Orkke, après avoir activé son compte, le trader peut verser un fond aux alentours de 10000 euros s’il veut s’acquitter de toutes les privilèges. Une petite commission est à sous-titrer si vous gagnez une quelconque marge et celle-ci n’a pas lieu en cas de perte. Le logiciel de trading Orkke offre une sorte d’assistance aux traders novices pour les guider et les conseiller dans la stratégie à faire.

Les avantages sont non négligeables avec Orkke qui propose de gérer votre portefeuille par une sélection des meilleurs traders du monde entier.   La plateforme choisit également les meilleurs robots de manière à vous propose de nombreuses options en Forex tout comme en cryptomonnaie.