De plus en plus de commerçants se rendent compte de l’importance de la vitrine réfrigérée de nos jours. Ce qui les incite à vouloir s’en procurer pour leurs établissements. Toutefois, avant de profiter de ses atouts, il faudra encore parfaire son achat. Et pour y arriver, suivez attentivement cet article.
Choisir la taille de sa vitrine ?
Avant de se lancer dans le choix de sa vitrine, il est nécessaire à tout le monde de déterminer sa taille. Effectivement, il faudra s’assurer que cette dernière s’adapte à l’emplacement que vous lui aviez déjà dédié. Pour ce faire, vous devrez commencer par définir la hauteur exacte que vous recherchez, visitez ce site. Sachant que vous avez une plage allant de 225 mm à 2,50 m, en fonction des besoins.
Ensuite, vous devez déterminer la largeur recherchée pour votre vitrine réfrigérée. Et pour cela, vous avez une large plage de choix de largeur, à commencer par les petites vitrines de 335 mm. Après, votre vitrine peut atteindre une largeur de plus de 4 m, si c’est ce dont vous avez besoin. Et pour finir, vous devez définir la profondeur de votre vitrine. Pour plus de praticité, privilégier une profondeur de plus de 600 mm.
Choisir le format qui vous convient
Après avoir déterminé les différentes mesures à privilégier pour l’achat de votre vitrine réfrigérée. Il vous est désormais temps de vous pencher sur le modèle adapté à vos attentes. Et pour cela, il faut noter que vous avez de nombreux formats au choix, à commencer par la vitrine à poser. Des vitrines de petite taille et qui sont très faciles à poser.
Les vitrines murales se démarquent par leurs emplacements accrochés aux murs. Et pour plus de praticité, sachez que cette dernière se distingue en différentes versions. Pour ce qui est des vitrines mobiles, ces dernières sont assez faciles à reconnaître. Toutefois, elles se démarquent par leurs grandes polyvalences, notamment en termes d’emplacement. Ce que l’on ne peut profiter sur différents autres modèles.
Pour plus d’options, les armoires vitrées sont de parfaits compagnons pour ceux qui veulent mettre en avant leurs boissons. Les vitres panoramiques se spécifient à leurs 4 faces vitrées, offrant une visibilité optimale de sa contenance. Et pour finir, il y a les vitrines de présentation, qui se reconnaissent facilement à leurs appellations. Des vitrines spécialement conçues pour mettre en avant vos produits, pour que les clients les voient mieux.
Pour quel type de froid opter ?
En effet, lorsqu’il est question de vitrine réfrigérée, il faut se référer à son système de froid avant de passer à l’achat. Entre le froid statique et le froid ventilé, le choix est assez mitigé, car beaucoup les prennent pour le même. Pourtant, il existe une énorme fracture entre ces deux systèmes. Comme sur ce site, sachant que le froid statique offre un faible niveau sonore et est largement plus économique.
Pour sa part, le froid ventilé se démarque par le recyclage de son froid et l’homogénéité de sa température. Sans oublier la durée de conservation considérable, malgré qu’elle présente un certain risque d’assèchement de sa contenance.