L’été est le moment d’enseigner, oui d’enseigner ce corps sur lequel nous avons travaillé tout au long de l’année. Avec la chaleur qui nous envahit, il ne nous reste plus qu’à nous reposer sur la plage ou à la piscine et tirer le meilleur de nos bikinis. Mais soyons réalistes, on ne se sent pas tous bien dans la même, il faut donc tenir compte de quelques conseils au moment de choisir sa tenue.

Les tendances sont peut-être les mêmes, mais les couleurs et la forme, à cette occasion, comptent, car aucune femme n’a le même corps.

Selon notre poitrine

Grosse poitrine : Les bikinis unis sont à vous puisque les imprimés, taupes, rayures ou grands dessins ne feront que grossir votre poitrine. De la même manière, la forme qui vous mettra le plus en valeur est en V.

Poitrine moyenne : Vous avez de la chance de n’avoir à exclure aucune option puisque tout dépendra si vous souhaitez mettre en valeur votre décolleté ou simplement le montrer tel qu’il est. Pour cette raison, vous pouvez choisir entre un haut triangle puisqu’il vous donnera un très joli décolleté ou opter pour un bikini bustier.

Petite poitrine : Au contraire, chez celles qui ont une grosse poitrine, si vous avez une petite poitrine, les bikinis à motifs, avec des rides et encore mieux, avec des volants vous iront mieux. Ainsi, votre décolleté sera mis en valeur et vous jouerez avec les volumes.

Selon nos hanches

Si nous avons des hanches larges, il est préférable de mettre en valeur notre partie supérieure, il est donc préférable de porter un haut imprimé ou de couleur vive et une culotte taille basse unie qui n’a pas de liens, de motifs ou de volants. Un maillot de bain femme 2 pièces plus simple sera le mieux.

Si sinon nous n’avons pas beaucoup de hanches, nous privilégierons les petites culottes, les imprimés avec des dessins et surtout avec des liens sur les côtés, de cette façon nous donnerons plus de volume à notre taille.

Selon nos jambes

Jambes courtes : les vôtres sont des culottes taille haute, car elles styliseront votre silhouette et provoqueront une sensation de plus grande longueur.

Jambes longues : si vous avez déjà de longues jambes, il n’est pas nécessaire de les styliser davantage, donc une culotte taille basse sera la plus appropriée. Vous pouvez également opter pour ceux qui sont noués des deux côtés de la hanche.

Selon notre ventre

Ventre plat : il faut montrer ses abdos et sublimer sa silhouette avec des culottes taille basse, des imprimés, des volants ou des liens sur les côtés.

S’il n’est pas plat : cachez alors le ventre avec une culotte taille haute. Une autre option consiste à choisir des culottes larges pas forcément hautes pour ne pas renoncer à bronzer votre torse.

Selon notre teint

Peau blanche : bikinis blancs interdits. Les vôtres sont des couleurs plus chaudes comme le bleu turquoise, le vert olive ou le rose pâle.

Peau dorée : les imprimés, les fleurs, les rayures et les couleurs vives vous conviendront.

Peau brune : Maintenant, vous pouvez oser le blanc. Aussi les couleurs fluorescentes ou qui attirent l’attention de cette façon vous permettront d’améliorer encore votre bronzage.