Vous avez plusieurs fois entendu l’expression « les opposés s’attirent ». Mais sont-ils compatibles ? La réponse est complexe, car la compatibilité amoureuse est bien plus que le fait de s’entendre avec son partenaire. Découvrez dans ces quelques lignes des éclaircissements sur le sujet.

Test de compatibilité des prénoms : de quoi s’agit-il ?

Osez l’expérience et commencez par un test automatique de compatibilité des prénoms qu’il est possible de trouver sur le Web. La démarche est simple : vous tapez votre prénom ainsi que celui de votre partenaire sur la plate-forme digitale, vous pouvez y ajouter vos noms de famille si vous le souhaitez. L’outil informatique procède au calcul et en moins de deux, votre niveau de compatibilité s’affiche en pourcentage.
Pour tester la compatibilité de deux prénoms, l’application Web/mobile garde en mémoire nombreux paramètres relatifs à chaque prénom, dont le prononcé des deux prénoms ensemble, les profils psychologiques des deux prénoms ainsi que leur âge potentiel.

Si vous n’êtes pas encore en couple, ce test de compatibilité de prénoms peut également être utilisé pour voir si cela pourrait marcher entre vous et l’un(e) de vos prétendants(tes). Et cela peut aussi vous aider à choisir si plusieurs opportunités de relations amoureuses s’offrent à vous et que vous êtes dans l’indécision.
L’une des meilleures manières de vous assurer que vous êtes compatible avec votre partenaire est de passer par un test de compatibilité amoureuse. De nos jours, plusieurs manières permettent de voir cette compatibilité. Seulement quelques-unes sont fiables.

Utilisez des outils rationnels. Parmi les plus fiables, il y a le test de compatibilité de prénoms. Avec l’évolution de la technologie, la compatibilité amoureuse de deux personnes peut aujourd’hui être vérifiée à l’aide d’un calcul mathématique simple réalisé sur ordinateur.

Qu’est-ce que la compatibilité amoureuse ?

Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, vous apprenez à connaître cette personne en parlant de vos expériences et de vos visions respectives du monde. En continuant à fréquenter la personne, vous commencez à réaliser que votre petit(e) ami(e) vous ressemble beaucoup ou est très différent(e) de vous.

Comme vous l’avez probablement deviné, s’il ou elle vous ressemble, vous êtes compatible tous les deux. Toutefois, si votre partenaire est différent de vous, cela ne signifie pas toujours que vous n’êtes pas compatibles.

La compatibilité dans une relation signifie que les deux partenaires comprennent et acceptent la philosophie de vie et les objectifs de l’autre. Cela signifie aussi qu’ils apprécient réellement d’être ensemble sans se sentir préoccupés par ce qu’ils pensent devoir changer chez leur partenaire.

Dans une relation compatible, les deux partenaires peuvent avoir des personnalités très différentes. En revanche, ils se mettent d’accord sur plusieurs facteurs fondamentaux qui dictent la façon dont ils veulent construire leur vie ensemble. Dans une relation compatible et saine, les deux partenaires s’efforcent de répondre aux besoins relationnels de l’autre.

Quelle est l’importance de la compatibilité amoureuse ?

Bien que tout le monde aspire à l’idéal parfois insaisissable d’un amour intense et passionné, en réalité, c’est la compatibilité qui fait fonctionner une relation. Le succès d’un mariage se mesure généralement à sa durée. Les couples qui sont restés ensemble longtemps sont considérés comme les meilleurs exemples d’un bon mariage.

Si, au départ, c’est l’amour qui rapproche un couple, c’est la compatibilité qui le fait durer, jour après jour, année après année. Ce scénario est typique des relations sans compatibilité : deux personnes se rencontrent, tombent passionnément amoureuses, puis la vie réelle s’installe. La relation est remplie de disputes explosives et de ruptures périodiques, et à d’autres moments, d’amour et d’affection intenses. Lorsqu’on leur demande pourquoi ils restent ensemble, chacun des amoureux répondra qu’il aime trop l’autre pour s’en éloigner. Mais en fin de compte, la plupart de ces types de couples finissent par se séparer, parce qu’une telle relation ne peut que s’empirer.

Il est clair que l’amour seul ne permet pas aux couples de rester ensemble. À terme, sans un certain niveau de compatibilité, sans un moyen de concilier les différences et de vivre une vie harmonieuse ensemble, l’amour s’estompera inévitablement. Si la compatibilité peut favoriser l’amour, l’amour n’entraîne pas nécessairement la compatibilité.

Découvrez par la suite les choses à éviter pour réussir sa vie de couple.