Réserver le voyage de vos rêves devrait être facile. C’est pourquoi nous avons créé ce guide pour vous aider à économiser de l’argent avant même que votre voyage en charter ne commence.

1. Trois questions rapides

  • Vous ne savez pas quand réserver vos vacances d’été ?
  • Y a-t-il une forêt d’offres ? Ou est-ce un mirage à naviguer ?
  • La bonne offre combinée au plus bel emplacement est-elle difficile à trouver ?

2. Achetez vos billets au bon moment

Vous constatez souvent que le prix des billets augmente à mesure que l’on se rapproche de la date de départ. Il est donc préférable d’acheter les billets plus tôt que plus tard, car les offres peuvent avoir été saisies par d’autres. Les sièges sur les vols sont répartis en différents niveaux de prix. Cela signifie que plus il y a de sièges vendus, plus le prix est élevé. Donc, si vous voulez vous assurer que vos billets sont parmi les moins chers, pensez à réserver vos vacances bien à l’avance.  En règle générale, les premiers billets vendus sont toujours les moins chers. Ensuite, le prix augmente jusqu’à ce que le vol soit complet. En particulier 3 à 4 semaines avant la date de départ, vous constaterez que les tarifs aériens augmentent, tout comme les vacances en charter, car les billets d’avion font évidemment partie du forfait global. Si les prix ont augmenté et que vous ne voulez pas payer le prix actuel du voyage, vous pouvez tenter votre chance et attendre la dernière minute. Vous aurez peut-être la chance de trouver une place restante bon marché ou un vol à prix réduit. Toutefois, cela signifie que l’offre est limitée et que vous ne savez souvent pas vraiment dans quoi vous vous engagez. Vous vous privez également de la joie de l’anticipation. Visitez ce site pour une vacance à la hauteur de vos attentes à Vendée.

3. Où les vacances auront-elles lieu ?

De nombreux Français sont très à l’aise avec la même destination, souvent le même hôtel, année après année. Est-ce que tu ressens la même chose ? Ou préférez-vous aller dans un endroit nouveau à chaque fois ? Ceux qui se rendent chaque année à la même destination ont un avantage, car ils peuvent déjà commencer à penser à réserver un voyage charter bon marché. En effet, en réservant vos vacances le plus tôt possible (de préférence six mois à l’avance), vous vous assurez l’un des meilleurs voyages et le moins cher. Les meilleures vacances et les moins chères disparaissent très rapidement. De plus, l’offre est la plus importante, de préférence six mois à l’avance, ce qui vous permet de choisir librement dans tous les rayons.  De plus, l’offre est la plus large, de préférence six mois à l’avance, ce qui vous permet de choisir librement dans tous les rayons.  Des destinations comme la Turquie, la Grèce et Majorque font partie des endroits les moins chers pour passer des vacances cette année. En Turquie notamment, où les prix ont considérablement baissé, vous aurez la possibilité de séjourner dans de très bons hôtels « tout compris » à des prix très bas.

4. Choisissez l’aéroport le moins cher

La tendance est de voyager à partir de l’aéroport le plus proche ou le plus facile à atteindre pour vous. Cependant, ce n’est pas toujours le moins cher, et même si c’est le cas, vous devez toujours vous rappeler de prendre en compte d’autres paramètres tels que les péages des ponts, le stationnement, etc. Les différences de prix sont souvent très importantes et il peut donc être intéressant de ne pas se limiter à l’aéroport le plus proche. Ce sont principalement les plus grands aéroports qui affichent les prix les plus bas pour les voyages, ce qui s’explique par le fait que les compagnies aériennes peuvent plus facilement se débarrasser de leurs avions dans les grands aéroports.

5. Économisez de l’argent avec les formules tout compris

D’une manière générale, réserver une formule « tout compris » pour votre voyage peut être un avantage, ainsi qu’une économie. Surtout dans les destinations éloignées des villes où les possibilités de shopping sont inexistantes, il sera avantageux de réserver l’hôtel, vol. Dans de nombreux cas, vous ferez des économies en réservant une formule tout compris.  Dans des destinations comme Puy du Fou, où la nourriture est super bonne et bon marché, il est préférable de réserver avec le petit-déjeuner ou la demi-pension.