Vous vous êtes probablement déjà demandé si vous portez la bonne taille de soutien-gorge. Ce doute survient généralement lorsque vous ne vous sentez pas à l’aise avec eux pour une raison quelconque : les armatures vous gênent, les bretelles laissent des marques sur vos épaules. Et puis vous commencez à réfléchir. L’une des questions les plus fréquentes que se posent les femmes lorsqu’elles choisissent des sous-vêtements féminins est de savoir comment et pourquoi trouver la taille qui convient le mieux à leur poitrine ? Ainsi, une fois que nous le saurons les réponses, nous pourrons trouver celle qui convient le mieux à notre corps.
Pour être bien dans son aise toute la journée
Une fois que nous avons déterminé notre taille idéale suivant le guide de tailles de soutien-gorge, nous devons prêter attention à d’autres détails qui assureront le confort et la sécurité de nos seins. Nous pouvons examiner le bonnet, qui doit couvrir tout le contour du sein de manière à pouvoir recouvrir la partie extérieure près de l’aisselle sans laisser apparaître de plis. En ce qui concerne la bande et pour qu’elle ne serre pas et ne laisse pas de traces, nous pouvons insérer deux doigts sous celle-ci lorsque nous avons déjà mis notre soutien-gorge pour vérifier qu’elle n’est pas trop serrée. Surtout, évitez les bretelles très fines, surtout si vous avez une forte poitrine, car vous ne voulez pas qu’elles se coincent dans vos épaules, provoquant des douleurs au cou, au dos ou à la colonne vertébrale.
Les lingeries adhésives ne sont pas très confortables pour les femmes à forte poitrine. Au contraire, ils sont idéaux pour celles qui ont une poitrine petite ou moyenne et vont très bien avec les robes avec décolleté dans le dos, car ils apportent un soutien dans le cas où votre tenue expose les zones par lesquelles le soutien-gorge passerait normalement. Ils constituent une très bonne option pour un look d’invité de mariage.
Comment calculer la taille d’un soutien-gorge ?
Vous savez probablement déjà que les tailles standard se composent d’un chiffre et d’une lettre : le chiffre (85, 90, 95, 100, 105, 110…) correspond à la taille et se réfère à la circonférence de la poitrine, tandis que la lettre (A, B, C, D, E…) se réfère au bonnet ou à la taille de la poitrine. Plus le chiffre est élevé, plus le soutien-gorge est grand, et plus la lettre est élevée, plus le bonnet a de capacité, et donc plus les seins sont gros. Le bonnet A est le plus petit, suivi du bonnet B, du bonnet C… Si en plus du bonnet, on a un grand contour, on aura une grande taille de soutien-gorge. Sur cette base, il sera beaucoup plus facile de savoir comment trouver la taille de soutien-gorge idéale.
La taille se compose de deux valeurs : la taille du soutien-gorge et la taille du bonnet. Mais comment calculer la taille du soutien-gorge et la celle du bonnet ? Si vous voulez calculer la vôtre, il vous suffit de prendre vos mesures. Suivez les étapes suivantes.
- Mesurez votre poitrine en plaçant le mètre ruban juste au-dessus des mamelons et en mesurant tout le contour juste à la hauteur des mamelons sans serrer (A). C’est ainsi que la coupe est calculée.
· Mesurez le contour de votre corps juste en dessous de la poitrine (B). C’est ainsi que la taille de la circonférence est calculée.