Nous vivons dans une société obsédée par les régimes à la mode et les folies santé, cela ne fait aucun doute. Chaque jour, nous entendons parler d’un nouvel aliment ou d’un régime qui peut nous aider à vivre plus longtemps et à être en meilleure santé que jamais.
Mais cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Que manger ce soir, par exemple, peut être un choix judicieux pour intégrer des aliments sains et traditionnels dans votre alimentation. De nombreux plats simples et nutritifs peuvent être préparés à partir d’ingrédients tels que le chou frisé, les baies d’açai et d’autres superaliments souvent négligés. Ces aliments « non sexy » sont en réalité des trésors nutritionnels, riches en vitamines, minéraux, protéines et fibres essentiels. Alors, ne les oublions pas complètement et trouvons des recettes savoureuses qui mettent en valeur leur potentiel santé.
Alors, voici 10 aliments « non sexy » que vous devriez toujours manger.
Table des matières
10 aliments que vous devriez manger pour bien dormir
1. Épinards
Même si le chou frisé reçoit tout l’amour de nos jours, les épinards sont aussi incroyablement sains. Vous pouvez l’avoir à la fois cuit et cru, ce qui en fait un plat d’accompagnement végétarien parfait pour votre dîner ainsi qu’une base pour les salades.
Les épinards sont également incroyablement riches en nutriments et faibles en calories. Une tasse d’épinards cuits vous fournit 17 % de vos besoins quotidiens en fibresdont beaucoup de gens ne se lassent pas.
Ce vert feuillu est également une excellente source de vitamine A, de vitamine K, de folate, de fer, de magnésium et de tant d’autres nutriments importants dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé.
De plus, ces vitamines et minéraux renforcent votre système immunitaire, vous serez donc moins susceptible d’attraper des infections virales.
Comme tous les légumes, les épinards sont une excellente source d’antioxydants. Ces composés éliminent les radicaux libres de votre corps, empêchant les dommages oxydatifs de vos cellules. Ainsi, en mangeant des épinards, vous réduisez votre risque de diabète, de maladie cardiaque et même de cancer.
Donc, alors qu’actuellement, le chou frisé est à la mode, essayez de passer aux épinards pendant un certain temps pour profiter des merveilleux avantages de ce type de vert feuillu.
2. Flocons d’avoine
La farine d’avoine est un aliment de base pour le petit-déjeuner depuis des années, mais penser à en manger maintenant rend beaucoup d’entre nous mal à l’aise.
Bien que les bols de smoothie et les shakes protéinés pour le petit-déjeuner soient excellents, ils ne remplacent pas un bon vieux grain entier.
Une tasse d’avoine instantanée cuite vous donne 4 g de fibresqui est une grande quantité qui peut aider à réduire votre appétit, à gérer votre poids et à nourrir les «bonnes» bactéries intestinales.
Ce grain entier est également une merveilleuse source de fer, de magnésium et de manganèse, qui sont tous des minéraux qui aident à maintenir votre système immunitaire et vos os en bonne santé.
Et si vous pensez que les flocons d’avoine doivent être ennuyeux, vous vous trompez. Essayez de le faire cuire avec du lait de votre choix et garnissez-le de fruits frais, de noix ou de graines pour plus de nutrition et de saveur.
Une fois que vous l’aurez essayé, vous ne reviendrez jamais à d’autres options de petit-déjeuner.
A lire aussi : 5 Raison D’acheter Un Armoire Defibrillateur Externe
3. Poitrine de poulet
La poitrine de poulet est un autre type d’aliment considéré comme « non sexy ». Mais si vous n’êtes pas végétalien ou végétarien, vous devez absolument l’inclure dans votre alimentation.
La poitrine de poulet, et le poulet en général, sont incroyablement nutritifs. Seule la moitié d’une poitrine de poulet cuite vous procure 28,8 g de protéinessoit 58 % de vos besoins quotidiens en ce nutriment.
C’est aussi une excellente source de niacine et de phosphore, ainsi que d’autres vitamines et minéraux.
Cette viande est également très riche en nutriments et peu calorique. Pour cette raison, le poulet peut être un excellent ajout à un régime visant à perdre du poids, car vous serez rassasié plus rapidement et vous absorberez moins de calories que les autres types de viande riches en matières grasses.
Il existe un large éventail de façons de préparer et de cuire une poitrine de poulet pour la rendre plus attrayante. Par exemple, essayez de le rôtir au lieu de le faire frire pour plus de saveur.
Vous pouvez également le faire mariner la veille pour obtenir toutes les herbes et les sauces dans la viande.
4. Yaourt
Le yogourt nature n’est peut-être pas l’aliment le plus excitant, mais c’est en fait une collation assez nutritive et faible en calories. Lorsque vous optez pour le yogourt, essayez de choisir des variétés nature, car elles contiennent moins de sucre.
Une tasse de yogourt ordinaire contient environ 149 calories et 17% de vos besoins quotidiens en protéines. C’est aussi une excellente source de riboflavine, de calcium et de phosphore.
Pour cette raison, manger du yaourt et d’autres produits laitiers peut prévenir diverses maladies liées aux os.
Des études montrent également que la consommation de yaourt entier peut améliorer la digestion grâce aux probiotiques qu’il contient. Alors, n’ayez pas peur de l’inclure dans votre alimentation.
A lire aussi : Quel Est Le Meilleur Repas Pour Le Soir
5. Haricots
Les haricots sont souvent considérés comme un aliment surestimé. Mais ils sont en fait remplis de nutriments. Par exemple, une tasse de haricots rouges en conserve contient beaucoup de riboflavine, de folate, de fer et de potassium.
Tous les types de haricots sont également d’excellentes sources de protéines, en particulier pour ceux qui suivent un régime à base de plantes. La même portion de haricots rouges contient 27% de vos besoins quotidiens en protéinesce qui est une grande quantité.
Les façons de préparer les haricots rouges ne manquent pas : servez-les avec du riz, ajoutez-les à des soupes ou des ragoûts et mangez-les en accompagnement. Vous pouvez également improviser et créer votre propre plat.
6. Pommes
Beaucoup d’entre nous ont cessé de manger des pommes à l’âge adulte. Mais c’est certainement une erreur.
Les pommes sont une riche source de fibres appelées pectine. Cette fibre ne peut pas être digérée, donc une fois qu’elle atteint votre estomac, elle nourrit les «bonnes» bactéries intestinales qui s’y trouvent. Par conséquent, manger des pommes peut vous aider à éviter les problèmes de système digestif.
De plus, les pommes regorgent de vitamines et de minéraux comme la vitamine C, le potassium et même la vitamine K, qui peuvent aider à la prévention des maladies et à la santé en général.
Lorsque vous mangez des pommes, assurez-vous de les avoir avec la peau, car la plupart des nutriments se trouvent directement en dessous et dedans.
7. Lentilles
Tout comme les haricots, les lentilles sont souvent négligées. C’est dommage car ils sont une excellente source de protéines, vous donnant 36% de vos besoins quotidiens en ce nutriment dans une portion d’une tasse.
Ainsi, ceux qui suivent un régime à base de plantes peuvent bénéficier de l’ajout de lentilles à leur régime alimentaire.
Les lentilles sont également une excellente source de folate, de manganèse et de phosphore sous forme de fer. Ensemble, tous ces nutriments vous aident à rester en bonne santé et à renforcer votre système immunitaire.
De plus, les carences en minéraux sont fréquentes, donc manger des lentilles peut aider à les prévenir.
Une autre grande chose à propos des lentilles est la facilité avec laquelle elles peuvent être ajoutées à n’importe quel régime. Ils peuvent être bouillis, sautés et même ajoutés aux soupes, améliorant la saveur et le profil nutritionnel.
Alors, assurez-vous d’en avoir de temps en temps.
8. Thon en conserve
Le thon en conserve est non seulement bon marché et facilement accessible, mais aussi incroyablement nutritif. Premièrement, c’est une excellente source de protéines, contenant 85% de vos besoins quotidiens en protéines dans une portion d’une tasse. Pour cette raison, il peut être un excellent substitut à la viande.
Les poissons comme le thon contiennent également beaucoup de vitamine D et de vitamine K, qui sont liposolubles. Donc, si vous obtenez ces vitamines à partir d’aliments contenant des graisses saines, vous augmentez l’absorption de ces nutriments.
Le thon, à la fois frais et en conserve, est également riche en sélénium, phosphore et fer, vous pouvez donc faire le plein de ces nutriments en mangeant ce délicieux poisson.
9. Oeufs
Que vous les mangiez à la coque, à la coque, frits ou pochés, les œufs sont définitivement un aliment « non sexy » que nous devons rendre « sexy » à nouveau.
Un gros œuf est une source de 6,3 g de protéines, soit environ 13 % de la quantité dont vous avez besoin par jour. Il contient également une grande quantité de riboflavine, de phosphore et de sélénium.
La recherche montre également que manger des œufs peut vous aider à perdre du poids. En effet, les œufs sont riches en protéines et en graisses saines qui empêchent de trop manger en réduisant votre appétit. Ainsi, les œufs pourraient être une grande partie d’un régime alimentaire favorable à la perte de poids.
Il convient également de noter que même si les œufs sont riches en cholestérol, leur consommation n’augmentera pas le niveau de « mauvais » cholestérol dans votre corps. Ainsi, avoir des œufs avec modération n’est pas lié aux maladies cardiaques.
10. Eau
Une liste d’aliments « non sexy » qui sont bons pour vous ne serait pas complète sans eau plate.
De nos jours, tout le monde est obsédé par les eaux vitaminées, les smoothies, les boissons électrolytiques et autres boissons.
Bien qu’ils soient bons pour vous avec modération, ils contiennent souvent beaucoup de sucre et ne vous hydratent pas comme ils le devraient.
L’eau ordinaire vous aide à maintenir un bon équilibre hydrique dans votre corps, améliore votre niveau d’énergie et prévient une déshydratation grave. Il est donc important d’obtenir au moins 11,5 tasses d’eau par jour.
Si vous avez du mal à boire suffisamment d’eau, essayez de l’infuser avec des tranches de citron, de la menthe ou des fruits frais. De cette façon, vous obtenez toujours votre quantité quotidienne requise, mais avec un peu de saveur.
Conclusion
Même si de nombreux aliments sont considérés comme « non sexy », vous devez toujours les inclure dans votre alimentation. Ce n’est pas parce que certains aliments ne sont pas raffinés qu’ils ne vous fournissent pas d’importants nutriments, minéraux et vitamines.
Les dix aliments mentionnés ci-dessus devraient définitivement revenir avec style. Alors, assurez-vous de les ajouter à votre panier la prochaine fois que vous ferez vos courses.
Sources : Données sur la nutrition et Bibliothèque nationale de médecine
Notre article sur l’eau et les distillateur d’eau vous a aidé ? N’hésitez pas à cliquer sur les pubs ou faire une donation pour nous remercier