Que vos seins soient petits ou gros, arrondis ou pointus, ou encore portés haut ou portés bas, n’oubliez pas qu’ils auront besoin de la plus grande attention lorsque vous pratiquez vos séances de sport. En effet, de la même façon que vous ne courez pas pieds nus, vous devriez également courir sans une brassière de sport adaptée à votre poitrine. Mais pourquoi alors ?
Les réponses vous seront livrées dans les lignes qui suivent.
Une brassière de sport pour limiter le mouvement des seins
Certainement, la poitrine féminine est très sollicitée lors d’une séance d’entraînement. En fait, elle est soumise à des mouvements dont l’intensité varie en fonction du type de sport pratiqué. Outre l’inconfort des seins qui bougent sous votre maillot, le mauvais maintien provoque également un risque physique comme des gestes brusques et répétitifs qui peuvent déformer votre poitrine ou causer des lésions.
La brassière sport femme peut bien maintenir votre poitrine contre vos pectoraux afin de limiter le mouvement de vos seins. Ainsi, votre posture sera plus droite, ce qui vous permettra d’éviter les douleurs dorsales et de gagner en confort lors de votre pratique.
Une belle option pour garder votre motivation
Vous, comme tout le monde savent que courir ou sauter sans brassière peuvent causer des douleurs mammaires, notamment chez les poitrines généreuses. Si ça continue, vous finirez par espacer vos séances de sport, voire même, à les arrêter complètement. En revanche, si vous êtes bien équipé, vous aurez plus de facilité à tenir votre bonne résolution. La brassière comprime votre poitrine en rapprochant vos seins l’un de l’autre.
Une brassière avec un tissu respirant pour plus de confort
Contrairement aux soutiens-gorge classiques, les soutiens-gorge de sport sont prévus pour résister à la transpiration. En fait, ils aspirent à l’humidité et ne prennent pas de temps à se sécher, ce qui est confortable et pratique lorsque vous êtes sportive. À vrai dire, ils sont conçus dans des matières respirantes, notamment en microfibre, ce qui facilite l’évacuation de la transpiration et évite les problèmes de peau.
Un sous-vêtement avec une matière qui ne se déforme pas
Les brassières ainsi que les soutiens-gorge de sport sont conçus pour vous accompagner dans vos mouvements. De cette façon, ils sont donc élastiques et solides surtout au niveau des bretelles. Ils résistent non seulement à tous les entraînements, mais aussi aux lavages en machine qui suivent vos efforts.
Choisir votre brassière pour le sport
Vous l’avez compris, porter une brassière de sport est plus important que l’acquisition d’une bonne paire de chaussures de sport. Cependant, vous devez faire le bon choix. Pour ce faire, vous devez prendre en compte quelques critères précis, dont :
- Le maintien
Lors de votre entraînement ou vos exercices physiques, votre poitrine doit être parfaitement maintenue sans être comprimée. En fait, il existe trois niveaux de maintien dont le premier niveau implique les activités sportives qui ont des impacts faibles ou moyens tels que la marche, le yoga, ou encore d’autres. Ensuite, le second maintien qui s’adapte aux activités où l’impact sur la poitrine peut être plus fort, notamment comme le running ou l’athlétisme. Quant au troisième niveau de maintien, il concerne plutôt les activités à impact très élevé, comme les sports collectifs.
- La taille et coupe
La brassière de sport femme s’agit d’un sous-vêtement à enfiler qui est fait sans couture. Sa conception est en effet réalisée par la superposition de deux bandes de tissus au tricotage serré et élastique. Cela procurera un maintien optimal de votre poitrine afin d’éviter l’inconfort pendant votre séance d’entraînement.
Quant à la taille, vous pouvez opter pour la même taille que votre soutien-gorge quotidien. Toutefois, il vaut mieux essayer le modèle que vous avez choisi pour vérifier s’il convient à votre poitrine et à votre morphologie.