Les couples qui durent ne sont pas un mythe. Vous pouvez même faire partie des personnes qui vivent une relation saine et durable si vous arrivez à éviter certaines choses qui peuvent détruire un couple.
Les ragots et les rumeurs
Parmi les choses qui peuvent détruire un couple, il y a les ragots et les rumeurs colportés par des proches, des membres de la famille, des amis, des collègues, etc. Même si les propos de ces personnes s’avéraient être vrais, il ne faut pas en tenir compte, car cela ne peut que nuire à votre relation amoureuse.
Tout le monde a ses secrets et certes on doit tout se dire quand on est en couple, mais il faut quand même respecter l’intimité de son partenaire. N’écoutez pas les rumeurs, attendez que votre partenaire vous confie ses secrets. Après, il ne faut pas être trop aveugle non plus au risque de tomber dans la dépendance amoureuse. Apprenez à connaître et à comprendre votre moitié pour voir si vous devez écouter ou non les dires des autres.
La famille et les amis trop intrusifs
Un couple doit avoir de l’intimité, doit pouvoir vivre librement dans sa demeure, etc. Si la famille et les amis deviennent trop intrusifs, l’une des deux parties risque de s’étouffer. Lors des disputes ou encore des prises de décision, quand la famille et les amis s’immiscent, cela peut aussi causer des problèmes. Essayez de trouver une solution pour éviter que vos proches ne deviennent trop envahissants.
Pour ce faire, organisez plutôt des dîners ou encore des sorties en week-end par exemple. Comme ça, vos proches ne se sentiront pas délaissés et votre couple sera à l’abri. Si vous avez des enfants, vous pouvez aussi demander à vos parents de les garder chez eux de temps en temps pour qu’ils puissent rester proches. Vous pouvez également organiser des vacances chez votre famille ou votre belle-famille une fois pour éviter que les proches n’envahissent votre couple.
Les prises de décision sans consulter l’autre personne
Vous avez trouvé une bonne affaire et vous avez décidé d’investir sans même consulter votre moitié ? Vous avez trouvé une école pour les enfants et vous les avez inscrits sans même demander l’avis de votre partenaire ? Vous avez changé d’emploi sans l’aval de votre partenaire ? Dans tous les cas, sachez qu’un couple doit prendre les décisions ensemble.
Si vous prenez tout le temps les décisions seul, votre partenaire risque de mal interpréter cela au fil du temps. Il pensera que son avis ne compte pas pour vous, que vous cherchez à l’écarter de votre vie, etc. Même les prises de décision qui semblent anodines peuvent conduire votre couple à la rupture.
La dépendance amoureuse
Enfin, si vous voulez réussir votre vie de couple, évitez de tomber dans la dépendance amoureuse. La dépendance amoureuse est un état psychologique qui ressemble à de l’addiction. Elle montre un manque de confiance en soi. En tombant dans la dépendance amoureuse, vous allez faire tout votre possible pour impressionner votre partenaire quitte à sacrifier vos besoins, votre bien-être, etc. Si vous ressentez cela, c’est qu’en général, votre moitié ne vous donne pas assez d’affection.
Peut-être que vous n’êtes pas la personne qu’il lui faut. Pour vous assurer d’avoir tout l’amour et l’affection dont vous avez besoin, formez un couple avec une personne qui vous est compatible. Pour vérifier s’il y a une compatibilité amoureuse entre vous et une personne, passez un test simple comme celui proposé par le site compatibilitedesprenoms.fr.
Vous devez juste renseigner votre prénom et celui de la personne qui vous intéresse, lancer le test et analyser le résultat communiqué en pourcentage. Ce test utilise la numérologie pour déterminer le taux de compatibilité dans votre couple. Il vous conseille également sur les différents problèmes qui peuvent survenir au sein d’un couple.
Découvrez également le guide ultime du choix idéal d’un matelas.